The Farm

Voici quelques unes des questions les plus fréquemment posées par nos clients. N’hésitez pas à nous envoyer un courriel à info@smithfarmsproducts.com pour toute autre demande d’information.

Chez Smith Farms, nous fabriquons des produits à partir d’ingrédients que l’on retrouve dans la nature, comme le beurre de la noix de karité, de l’eau de rose provenant des pétales de rose, le jus de l’aloe vera et l’huile des amandes. Il arrive aussi que nos ingrédients ne soient pas disponibles tels quels dans la nature, mais dans ces cas, nous nous assurons qu’ils soient issus d’une procédure naturelle biologique. Par exemple, notre émulsifiant d’alcool cétéarylique et de glucoside cétéarylique qui provient de sucrés végétaux.
L’ensemble de nos produits sont entièrement naturels et ne contiennent aucun ingrédient fort ou irritant tels que les sulfates (la principale cause de dermatite de contact) ou les parfums synthétiques que l’on retrouve dans les produits de soins pour la peau traditionnels. Ils sont donc tout indiqués pour les personnes ayant une peau sensible. D’ailleurs, nous avons reçu beaucoup de commentaires à l’effet que nos produits ont aidé à améliorer de tels problèmes cutanés. Vous pouvez consulter la section sur les témoignages pour avoir plus d’information.
Vous devriez utiliser nos produits dans les 6 à 12 mois suivant leur achat, en les conservant à l’abri de la lumière du soleil et des températures extrêmes. Nos produits sont stables, mais pas inaltérables; par exemple, si vous laissez les produits dans une automobile lorsqu’il fait très froid ou très chaud, ce n’est pas idéal pour eux. Les produits ne se détérioreront jamais, mais les huiles peuvent s’oxyder avec le temps et cela peut affecter l’odeur. La date de fabrication se trouve sous la bouteille.
Quel moyen de conservation utilisez-vous pour vos produits? Nous sommes fières d’utiliser un système de conservation qui a été inventé ici, au Québec. Appelé Biosecur, il provient des agrumes et agit comme agent de conservation et désinfectant biologique qui remplace les parabènes et les composés d’ammonium quaternaire dans les produits. Vous pouvez le repérer sur nos étiquettes sous sa dénomination INCI : « Citrus medica limonum ». Il est certifié biologique par la USDA et par Ecocert. Vous pouvez consulter leur site Web pour plus d’information.
L’alcool cétéarylique n’est pas réellement de l’alcool (comme l’alcool à friction), qui dessècherait certainement la peau. Il s’agit d’une cire émulsifiante que l’on produit en combinant des alcools gras de sources végétales. Nous utilisons les émulsifiants pour lier les composantes d’huile et d’eau et en faire une lotion crémeuse. Celui que nous utilisons s’appelle « Sugarmulse », provient de sucres végétaux, et est listé par l’INCI sous la dénomination d’alcool cétéarylique et glucoside cétéarylique. Pour plus d’information sur cet émulsifiant, veuillez consulter le site Web d'Herbarie .
Toute liste d’ingrédients doit être conforme aux normes d’identification de l’INCI. Voir ci-après pour plus d’information sur l’INCI.
La nomenclature internationale des ingrédients de produits cosmétiques (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients, ou INCI en abrégé) a été établie pour garantir que les ingrédients de produits cosmétiques soient identifiés de façon uniforme quel que soit le produit. L’utilisation d’une nomenclature uniforme sur les étiquettes de produits permet aux consommateurs de plus facilement comparer les ingrédients de différents produits.
La banque de données sur les produits cosmétiques Skin Deep® est une excellente ressource que tout le monde peut utiliser. Nous l’utilisons nous-mêmes pour tous nos ingrédients.
Nous priorisons les emballages faits de matières recyclées, recyclables ou biodégradables. Nous aimons utiliser l’aluminium parce que c’est recyclable à l’infini. Le verre est également une de nos matières privilégiées. Les plastiques que nous utilisons sont aussi facilement recyclables, et nous nous assurons que nos étiquettes soient faites de la même matière (polypropylène) afin qu’elles soient facilement recyclées lorsqu’elles arrivent à l’usine.
Nous expédions la plupart de nos commandes dans des boites de carton, lesquelles sont faites en partie de matières recyclées et sont recyclables. Pour emballer les produits et les protéger, nous utilisons du papier Kraft brun fait à 40 % de matières recyclées après consommation et de papier bulles qui peut être recyclé en sacs d’épicerie, par exemple. Nous réutilisons aussi lorsque c’est possible : les boites dans lesquelles nous avons reçu des commandes et le papier bulles.
Nous tentons de nous approvisionner localement le plus possible, mais malheureusement, la plupart de nos matières brutes proviennent d’autres parties du monde. Nous utilisons beaucoup de beurres et d’huiles de noix (karité, cacao, amande, jojoba) qu’on ne peut pas cultiver dans notre climat canadien. Nous nous procurons tout ce que nous pouvons dans notre région : cire d’abeille, miel et lait de chèvre. Quant à nos emballages, nous achetons nos tubes d’aluminium pour notre crème pour les mains d’une entreprise située à Hawkesbury, en Ontario. Tous nos imprimés et nos étiquettes sont faits par des imprimeurs à Montréal.
Tous nos produits sont fabriqués et emballés par nous à notre installation sur la ferme familiale à Saint-Polycarpe, dans la province de Québec, au Canada.
Plusieurs le sont (Crème pour les mains riche en vitamines, Crème à la guimauve pour le visage, Tonifiant à la fleur d’oranger pour le visage et Huile nourrissante pour les cheveux et le corps). Toutefois, certains de nos produits contiennent de la cire d’abeille et notre savon au lait de chèvre contient, évidemment, du lait de chèvre.
Pas encore, mais c’est un de nos projets!
Étant donné que nos produits sont naturels et ne contiennent aucun ingrédient fort ou irritant que l’on retrouve dans la plupart des produits traditionnels, y compris les produits pour bébés, nous vous encourageons à les utiliser sur vos enfants ou votre nouveau-né. Notre nettoyant visage moussant et doux ne pique pas les yeux et constitue donc un excellent nettoyant hydratant pour bébés.
Jamais! Nous réservons ce privilège pour nos amis, notre famille et les enfants de Becky ;) Les chats n’ont droit qu’à des câlins et de la nourriture.
Dites-le nous! Nous sommes en apprentissage constant, les commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs, nous aident à nous améliorer. Faites-nous part du problème et nous tenterons de le résoudre de la meilleure façon possible pour vous.
Certainement! Au moment de passer à la caisse, vous devrez inscrire l’adresse de livraison. S’il s’agit d’un cadeau et que vous ne voulez pas que la facture se retrouve dans le colis, vous n’avez qu’à nous écrire une note dans la case des commentaires.
La plupart de nos livraisons s’effectuent en un jour seulement, cependant, si vous avez besoin d’un numéro de suivi, vous n’avez qu’à nous écrire une note dans la case des commentaires de la commande ou à nous envoyer un courriel à info@smithfarmsproducts.com
You have successfully subscribed!
This email has been registered
ico-collapse
0
Recently Viewed
ic-cross-line-top
Top
ic-expand
ic-cross-line-top
Français

The Farm

Below are some commonly asked questions we receive from our customers. As always, please don't hesitate to email us at info@smithfarmsproducts.com for any other inquiries.

At Smith Farms we create products using ingredients that are found in nature, e.g. butter from the karite (shea) nut, rosewater from rose petals, juice from the aloe vera plant and oil from almonds. Sometimes our ingredients are not naturally occurring in nature, but in these cases we make sure they are naturally derived, using organic principles. A good example of this is our emulsifier called Sugarmulse, which is cetearyl alcohol and cetearyl glucoside and is derived from plant sugars.
Our line of products are completely natural and contain no harsh or irritating ingredients, such as sulphates (the leading cause of contact dermatitis) and synthetic fragrances that are found in traditional skin care products. This makes them ideal for individuals with sensitive skin. In fact we've received a lot of feedback that our products have been helpful for skin conditions such as these. Please see our testimonials for further information.
You should try to use your products within 6-12 months, keeping them out of direct sunlight and extreme temperatures. Our products are stable but not indestructible; for instance, leaving them in a hot or freezing car is not the best thing for them! The products will never spoil however over time the oils can oxidize which can affect the scent. Look at the bottom of the bottle to find the date it was made.
We very proudly use a preservative system created by a company here in Quebec. It is called Biosecur, and it is derived from citrus fruit. It is an organic preservative and disinfectant that replaces parabens and quaternary ammonium compounds in products.Find it on our labels under it’s INCI name: “Citrus medica limonum”. It is both USDA and Ecocert certified organic. Visit their website for more information.
Cetearyl alcohol is not really an alcohol (such as rubbing alcohol) which would definitely dry the skin. It is an emulsifying wax, made by combining fatty alcohols from vegetable sources. Emulsifiers are what we use to keep the oil and water components bound together as a smooth lotion. The one we’ve chosen to use is called Sugarmulse and is derived from plant sugars. The INCI name for Sugarmulse is Cetearyl alcohol and Cetearyl glucoside. For more information on Sugarmulse, visit the Herbarie website.
Ingredient lists must conform to the INCI standards of identification. See below for INCI explanation.
The International Nomenclature of Cosmetic Ingredients, abbreviated INCI, was established to ensure that cosmetic ingredients are consistently listed using the same ingredient name from product to product. Using consistent ingredient names on product labels allows consumers the ability to easily compare the ingredients between multiple products.
A great resource that anyone can use is the Skin Deep cosmetic safety database. We use this database ourselves for every ingredient we use.
We prioritize packaging that is made from recycled materials, is recyclable or biodegradable. We like to use aluminum as it is infinitely recyclable. Glass is another favourite of ours.  Any plastic we use is easily recyclable. We make sure our labels are made of the same material (polypropelene) so that it can be easily recycled once at the facility. 
We ship most of our orders in cardboard boxes, which are made up of partially recycled content and are recyclable. To pack the products and keep them protected, we use both brown kraft paper which is made using 40% post-consumer recycled content and bubble wrap which can be recycled like plastic grocery bags. We also reuse wherever possible; boxes that we’ve received shipments in and bubble wrap. 
We try to source as much as we can locally, but unfortunately in the case of our raw materials, the bulk of them come from other parts of the world. We use a lot of nut butters and oils (shea, cocoa, almond, jojoba) which don’t grow in our Canadian climate. What we can get locally (beeswax, honey and goat's milk), we do. As for our packaging, we get our aluminum tubes that we use for hand lotion from a company in Hawkesbury, Ontario. All our print materials and labels are done by Montreal printers.
All our products are manufactured and packaged by us at our facility on our family farm in Saint-Polycarpe, Quebec, Canada.
Many are (Vitamin Rich Hand Cream, Marshmallow Face Cream, Orange Blossom Facial Toner and Nourishing Hair and Body Oil).  However some of our products contain beeswax and our goat’s milk soap contains, of course, goat’s milk. 
Not yet, but it’s in the pipeline!
Because our products are natural and contain none of the harsh or irritating ingredients found in most traditional products, including baby products, we encourage you to use them on your children or newborn. Our Gentle Foaming Facial Cleanser is non-stinging to eyes and therefor makes a great moisturizing baby wash.
Never! We reserve the privilege for all our friends and family, and Becky’s children ;) The cats just get hugs and food.
Let us know! We’re always learning, so all feedback positive and negative, helps us improve. Tell us what the problem is, and we’ll work to resolve it in the best way for you.
Certainly! When checking out, you will be asked for a shipping address where you can fill in the details. If you are sending a gift and don't want an invoice included in the box just make a note for us in the comments section. 
Most of our shipments are one day delivery however if you need a tracking number just include a note in the comment section of your order of send us an email at info@smithfarmsproducts.com